Logo de la Marianne

Atelier : Les utilisations de la télédétection pour les zones irriguées

Le suivi de l’irrigation et la gestion de l’eau dans le contexte agricole constituent un défi environnemental majeur alors que l’agriculture irriguée se développe et que les conditions météorologiques sont bouleversées par les changements climatiques en cours.

L’atelier Theia du 12 mai 2022 à Montpellier se propose d’explorer les réponses opérationnelles de suivi des zones irriguées offertes par la télédétection. L’atelier, conçu en présentiel, est organisé autour des produits et des communautés des CES Theia Irrigation et Humidité du sol à Très Haute Résolution Spatiale et en partenariat avec l’INRAE, l’Institut Agro et l’AFEID. À ce titre, les UMR Cesbio, Tetis, G-eau et Emmah s’associent à cet événement qui fait suite à l’atelier organisé à Toulouse en 2018.

Comme les ateliers thématiques précédents, cette initiative bénéficie du soutien financier du dispositif européen FPCUP — Framework Programme Agreement on Copernicus User Uptake — dédié à la promotion de l’utilisation des données Sentinel.

Participation et infos pratiques

  • Date : 12 mai 2022 - 9h à 16h
  • Participation  : inscription gratuite mais nombre de places limité
  • Lieu : amphithéâtre Philippe Lamour de l'Institut Agro de Montpellier - 2, place Pierre
    Viala - 34060 Montpellier cedex, France

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur la page internet de l'évènement pour les inscriptions et le détail du programme.