Logo de la Marianne

Copernicus et le Green Deal

22 - 23 mars 2022

La Commission européenne vous invite à participer à un atelier en ligne les 22 et 23 mars 2022 autour de "Copernicus et le Green Deal".

Les ambitions de l'Union Européenne, s'efforçant de faire de l'Europe le premier continent climatiquement neutre, doivent être soutenues par différents outils. La composante Copernicus du programme spatial de l'Union Européenne offre des informations et des services utiles pour les transitions vertes et numériques. Les données Copernicus peuvent soutenir l'adaptation au changement climatique et l'atténuation de ses effets en Europe et au-delà. La capacité de surveiller les émissions anthropiques de CO2, nouvelle composante de Copernicus, est en cours de développement pour soutenir l'accord de Paris.

Cet atelier présentera la contribution des services Copernicus à la réalisation des objectifs de la politique de l'Union Européenne en matière d'énergie verte. L'atelier abordera le rôle de Copernicus dans la mise en œuvre et le suivi des politiques impliquées dans le Green Deal et aura pour objectif de faciliter les interactions et les discussions entre les différentes parties prenantes.

 

Participation et infos pratiques

  • Date : 22 et 23 mars 2022 | 13h - 17h
  • Lieu : en visioconférence
  • Inscription gratuite obligatoire

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur la page internet de l'évènement pour les inscriptions et le détail du programme