Logo de la Marianne

Mieux comprendre les données spatiales

Booster Seine Espace

Le Booster Seine Espace organise le jeudi 9 décembre à Paris une matinée « Mieux comprendre les données spatiales pour les intégrer à vos outils et services » pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les entreprises, start-ups, acteurs institutionnels, ou encore collectivités :  Quelle est l’utilité des données spatiales? De quoi parle-t-on exactement ? Comment les utiliser ? Pour quoi faire, dans quelles conditions ?

Avec leurs différentes composantes (imagerie d’observation de la Terre, géolocalisation, télécommunication), les données satellitaires sont au cœur de nombreux outils stratégiques pour la gestion des territoires, l’intelligence économique et environnementale, l’agriculture ou encore la logistique.

Cet évènement permettra d’approfondir la notion de données spatiales à travers la présentation de cas d’usage et de projets innovants. Les dispositifs et conditions d’accès à ces données dont un certain nombre est libre et gratuit seront également présentés.

La matinée sera suivie d’un cocktail déjeunatoire pour discuter avec les entreprises du Booster venues partager leur expérience.

 

Participation et infos pratiques

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur la page internet de l'évènement.