Logo de la Marianne

Enquête DINAMIS sur les besoins en imagerie radar

Une enquête sur les besoins en imagerie radar est réalisée dans le cadre d’un rapprochement en cours entre les dispositifs VIGISAT (station collaborative mondiale du satellite SENTINEL-1, et station réceptrice de Radarsat-2 et de la constellation TerraSAR/PAZ) et DINAMIS (Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire, IR DATA TERRA).

Son objectif est de recueillir des éléments de dimensionnement permettant à DINAMIS et à VIGISAT de proposer aux utilisateurs une offre mutualisée en imageries radar de très haute résolution, accessible de façon privilégiée par les acteurs institutionnels français et complémentaire à celle de Copernicus (Sentinel1), largement utilisée par les communautés (via PEPS, SciHub…).

L’enquête permettra d’identifier les utilisateurs, puis de qualifier et quantifier les usages et les besoins actuels en imagerie radar de la communauté. Elle propose une expression de besoin en termes de missions d’intérêt à considérer dans le futur, pour étudier les possibilités d’extension du bouquet DINAMIS/VIGISAT actuel.

L’enquête s‘adresse aux membres de la communauté française scientifique et institutionnelle au sens large, aux membres du GIS BRETEL utilisateurs de VIGISAT, aux utilisateurs DINAMIS, aux acteurs des Pôles de données et de services de l’Infrastructure de Recherche DATA TERRA, et à tout utilisateur potentiel d’imageries radar en interaction avec ces communautés.

Pour y contribuer, rendez-vous ici!