logo Expertises.territoires   Rejoignez la communauté du satellitaire sur Expertises.Territoires

Participez au concours « Utilisation des données satellitaires dans les entités publiques »

A l’occasion du lancement de son Plan d’Applications Satellitaires 2023-2027, le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires organise un concours autour de l’utilisation des données satellitaires (observation de la Terre, géopositionnement) pour les politiques publiques. Les prix seront remis aux gagnants lors de cet événement le 13 avril 2023.

Pour concourir, remplissez le formulaire en ligne en décrivant une utilisation de données satellitaires dans votre entité : suivi de l’état de l’environnement, préparation ou suivi de politiques publiques.

Deux catégories sont proposées

« Utilisation actuelle »

s’adresse aux institutionnels qui utilisent déjà les données satellitaires. Les gagnants recevront chacun 2 impressions d’images satellitaires et leur format numérique (zones et dates d’acquisition au choix dans le catalogue d’archives Sentinel 2 et le catalogue du Dispositif Institutionnel National d'Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire Dinamis).

Tous les participants gagneront la mise en page et impression couleur d’un poster des textes et illustrations de leur participation. Les posters seront exposés le 13 avril durant l’événement de lancement du plan et un exemplaire sera remis aux participants (à retirer sur place).

« Utilisation potentielle » :

s’adresse aux institutionnels qui projettent d’utiliser des données satellitaires. Le gagnant recevra 2 impressions d’images satellitaires et leur format numérique (zones et dates d’acquisition au choix dans le catalogue d’archives Sentinel 2 et le catalogue du Dispositif Institutionnel National d'Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire Dinamis).

Tous les participants gagneront un premier niveau d’accompagnement pour mâturer leur projet lors de rendez-vous avec l’équipe du Plan d’Applications Satellitaires, le Cnes et l’IGN.