logo Expertises.territoires   Rejoignez la communauté du satellitaire sur Expertises.Territoires

EvoLand : Révolutionner la Surveillance des Terres avec l'IA pour Copernicus

Le projet de R&D EvoLand, financé par Horizon Europe, vise à faire évoluer le Copernicus Land Monitoring Service en développant de nouveaux prototypes de services afin de réduire la taille et la complexité des données d'observation de la Terre issues des Sentinel 1 et 2 et de les rendre plus accessibles aux utilisateurs.

Le projet, lancé en 2023 pour une durée de trois ans, est mené par un consortium de 10 partenaires issus de 5 pays européens (dont le CESBIO, le Cnes et CLS pour la France), sous la direction de VITO, un organisme de recherche belge.

L'objectif d'EvoLand est de faire progresser le Copernicus Land Monitoring Service en phase avec le nouveau programme Copernicus 2.0, en répondant aux besoins des utilisateurs, aux défis mondiaux et aux capacités techniques. Le projet vise à améliorer l'efficacité du flux de travail grâce à l'automatisation, l'harmonisation et l'intégration plus poussée des produits.

EvoLand développera 11 prototypes de services dans cinq domaines thématiques clés : l'agriculture, les forêts, l'eau, les zones urbaines et l'occupation générale des sols.

Ces prototypes intégreront des approches innovantes en matière de fusion de données, d'apprentissage automatique et de surveillance continue, ainsi que de nouvelles données d'observation de la Terre et in situ.

Plus d’informations :
https://www.evo-land.eu/method/artificial-inteligence/
https://www.evo-land.eu/wp-content/uploads/2023/03/EvoLand-sets-off-to-develop-new-Copernicus-Services.pdf
Contact -> contact@evo-land.eu