Thématique SANTE Cas d'usage Mise en œuvre d’un dispositif de prévision des échouements de Sargasses par Météo France Depuis 2011, les côtes antillaises et, dans une moindre mesure, guyanaises font face à des échouements massifs d’algues brunes appelées sargasses. Détection et suivi régulier des dépôts illégaux de déchets dans le département du Val-d’Oise par la Gendarmerie Dans le département du Val-d'Oise, la méthodologie de détection des dépôts sauvages a démontré une efficacité notable, et le projet a été pérennisé grâce au soutien de Val-d'Oise Numérique. Détection et suivi des dépôts illégaux de déchets en contexte méditerranéen La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a exploré l'utilisation de l'imagerie satellitaire pour la détection de dépôts sauvages appel à projets « Données satellitaires au service des territoires », visant à effectuer une preuve de concept (POC). Télé-épidémiologie : Cartographie prédictive des densités de populations de moustiques vecteurs d’arboviroses. La télé-épidémiologie est l’étude des relations climat-environnement-santé assistée par l’imagerie satellitaire. Les vidéos Retrouver les vidéos du Lancement du PAS 2023-2027 du 13 avril 2023 Dispositifs d'accompagnement technique et financier Retour accueil
Mise en œuvre d’un dispositif de prévision des échouements de Sargasses par Météo France Depuis 2011, les côtes antillaises et, dans une moindre mesure, guyanaises font face à des échouements massifs d’algues brunes appelées sargasses.
Détection et suivi régulier des dépôts illégaux de déchets dans le département du Val-d’Oise par la Gendarmerie Dans le département du Val-d'Oise, la méthodologie de détection des dépôts sauvages a démontré une efficacité notable, et le projet a été pérennisé grâce au soutien de Val-d'Oise Numérique.
Détection et suivi des dépôts illégaux de déchets en contexte méditerranéen La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a exploré l'utilisation de l'imagerie satellitaire pour la détection de dépôts sauvages appel à projets « Données satellitaires au service des territoires », visant à effectuer une preuve de concept (POC).
Télé-épidémiologie : Cartographie prédictive des densités de populations de moustiques vecteurs d’arboviroses. La télé-épidémiologie est l’étude des relations climat-environnement-santé assistée par l’imagerie satellitaire.