Les couches Copernicus à haute résolution « Terres cultivées » sont développés pour les chercheurs, les décideurs politiques, les agriculteurs et autres acteurs intéressés par l'analyse du paysage agricole européen.
La Société du Canal Seine Nord Europe (SCSNE) a bénéficié du développement et de la mise en œuvre d’une démonstration d’un outil de surveillance des déformations et de l’humidité des sols, à partir principalement de données radar satellite (SAR) issues de la mission Sentinel-1 du (…)
Depuis une dizaine d’années, Voies Navigables de France (VNF) lutte contre la prolifération des plantes aquatiques exotiques envahissantes (EEE – pour espèces exotiques envahissantes) sur le réseau fluvial en particulier sur les voies à petit gabarit, peu fréquentées.
Dans le département du Val-d'Oise, la méthodologie de détection des dépôts sauvages a démontré une efficacité notable, et le projet a été pérennisé grâce au soutien de Val-d'Oise Numérique.
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a exploré l'utilisation de l'imagerie satellitaire pour la détection de dépôts sauvages appel à projets « Données satellitaires au service des territoires », visant à effectuer une preuve de concept (POC).
En Occitanie, l'enjeu des friches agricoles mobilise de nombreux acteurs locaux autour de préoccupations fortes, en lien avec le changement climatique et les objectifs Zéro Artificialisation Nette.
Surfwater est un produit de surface en eau réalisé et fourni par le CNES sur la France métropolitaine à partir des acquisitions Sentinel-1 (radar) et Sentinel-2 (optique), à 10 m x 10 m de résolution spatiale.